Chaque année, j’oublie que je déteste l’été, comprenez moi bien, j’aime le soleil mais je déteste la chaleur étouffante, surtout là où je vis, la canicule se pointe un jour sur deux.

Pas de climatisation chez moi, et l’une des seules choses qui fonctionne pour me rafraîchir est de porter des t-shirts mouillés (oui oui ça marche du feu de dieu ;)) et de déguster de la pastèque bien fraîche et des boissons quasi gelées.

Avec ce freshie pastèque-framboise dont la couleur pleine de vitalité me fait perdre la tête, je vous assure que votre température baissera de quelques degrés.

Avec ses vitamines (C, groupe B et A) et anti-oxydants en belles quantités (lycopène et béta-carotène), ce melon d’eau composé de 92% d’eau est l’un de mes fruits préférés, il me rappelle mes voyages en Thailande, où je me nourrissais quasiment exclusivement de « watermelon shakes »

Bref une petite boisson bien sympa pour les journées de chaleur intense, avec 2 minutes à peine en « cuisine » pour une dégustation légèrement sucrée qui rafraîchira petits et grands

Pour 1 grand verre ou deux petits –

  • Pastèque fraîche – 250 g
  • Framboises surgelées ou fraises – 150 g

1 – Dans un blender, placez la pastèque puis les framboises (cet ordre aide le blender à faire son travail car on ne rajoute pas d’eau)

2 – Mixez à pleine puissance pour obtenir une texture bien lisse

3 – Dégustez immédiatement

J’espère que cette recette simplissime mais néanmoins délicieuse vous plaira autant qu’à moi

En attendant la prochaine recette, je vous souhaite une très belle et BONNE journée

À la prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*