Pâques arrive, personnellement je ne fête pas Pâques mais les chocolats en tout genre me rendent encore plus gourmande que d’habitude, et je suis bien preneuse de cette excuse pour en manger…un peu plus que d’habitude « oui mais c’est Pâques, tu comprends … » 😉

Voici la recette en vidéo :

Ce chocolat envoie du lourd au niveau visuel (selon moi en tout cas), et en plus il est vraiiiiiment délicieux, très nuancé en saveurs et en textures…

Bien plus équilibré que les friandises au chocolat industrielles.

Offrir des chocolats faits maison, c’est tellement plus sympa et personnel, vos proches ne pourront qu’être touchés de cette attention, et c’est un bon moyen de faire découvrir de nouvelles saveurs et d’apporter une touche d’originalité à ces moments en famille.

Pour couronner le tout, la réalisation de ces friandises est une belle activité à partager avec des enfants, ou des ami(e)s, le seul objectif est (d’essayer) de ne pas manger tout le chocolat bien évidemment , oui c’est un gros challenge mais le résultat final en vaut vraiment la peine, et l’attente le rend encore plus irrésistible et délicieux.

Alors prêt pour découvrir le paradis des papilles ?

Pour ces gourmandises chocolatées, je vous conseille vraiment d’utiliser du chocolat de bonne qualité.

Vous pouvez aussi le réaliser de A à Z en utilisant du beurre de cacao et en ajoutant la quantité de sucre que vous souhaitez.

Allez, munissez vous de 5 minutes et d’un peu de patience, 3-2-1 GO

Ingrédients

  • Chocolat blanc – 100 g
  • Poudre de matcha – 2 c.à.c ( 10 ml )
  • Noix de cajou – environ 30 g
  • Zeste de citron – Selon vos goûts (environ 2 c.à.c pour moi)

1 – Faites griller les noix de cajou dans une poêle à feu moyen vif (environ 3-5 minutes) jusqu’à ce qu’elles soientt légèrement colorées. Les concasser au couteau de la taille que vous préférez (personnellement j’aime bien les gros morceaux, ça apporte un coté bien craquant)

2 – Faites fondre le chocolat blanc au bain marie (c’est la méthode la plus respectueuse pour le chocolat ( oui je suis une fille bien éduquée moi … ;)).

3 – Une fois fondu, réservez quelques cuillères à café (2 -3) pour réaliser le marbrage. Ajoutez la poudre de matcha au reste du chocolat fondu et mélangez bien.

4 – Ajoutez les noix de cajou grillées concassées.

5 – Sur un support plat (plaque de cuisson, assiette, on s’en fout il faut juste que ça soit plat ;), venez étaler la préparation chocolat-matcha-cajou de l’épaisseur que vous souhaitez (moi, j’aime bien le chocolat bien épais :))

6 – Venez déposer le chocolat blanc nature mis de coté en filet sur la préparation afin de réaliser des rainures

7 – À l’aide d’un testeur ou d’une râpe, venez saupoudrer de zeste de citron

8 – Placez au frigo pendant au moins 1h30, pour que le chocolat durcisse bien

9 – Une fois durci, venez le découper de la forme que vous souhaitez et régalez vous !

Conservez le chocolat au frais jusqu’à la dégustation, il se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique mais toujours au frigo, vous pouvez le transporter pour l’offrir ou l’emmener afin de le partager mais replacez le toujours au frigo avant dégustation.

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi,

Voici une autre recette pour un pâques super gourmand :

En attendant la prochaine recette je vous souhaite une belle et BONNE semaine,

À la prochaine ✌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*