Une recette si facile, rapide et économique ça ne se refuse pas !
En plus d’être assez équilibrés, ces brownies sont très moelleux et se dégustent chauds ou froids, seul ou à plusieurs, personne ne vous jugera …
Voici la recette en vidéo :
J’adore ce genre de recette, on a quasiment toujours ce qu’il faut dans les placards et la betterave apporte vraiment sa touche à la texture, car son goût est ici imperceptible.
A servir nature, saupoudré de noisettes grillées concassées, de purée de cajou (ma préf), à vous de jouer ! Toutes les idées sont acceptées 🙂
Ingrédients
- Flocons d’avoine ou farine d’avoine – 100 g
- Sucre complet (facultatif) – 40 g
- Chocolat noir – 150 g
- Betteraves cuites – 200 g
1 – Préchauffez votre four à 180 °C
2 – Réduire les flocons d’avoine en farine
3 – Faites fondre le chocolat au bain marie, évitez d’être brusque et remuez le chocolat délicatement jusqu’à obtenir une belle texture lisse, fluide et bien brillante (ou au micro-ondes/casserole avec un peu d’eau pour éviter qu’il ne brûle).
4 – Réduire les betteraves en purée avec un peu d’eau (1 cuillère à soupe environ) afin d’obtenir une purée lisse de la même texture qu’une compote de pommes.
5 – Mélangez les flocons d’avoine mixés, le chocolat fondu, le sucre et la purée de betterave et transférez le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé (la pâte doit faire environ 2-4 cm de hauteur)
6 – Enfournez entre 15 à 20 minutes selon votre four à 180 °C
7 – Dégustez chaud (sans vous brûler hein !!) ou laisser refroidir avant de déguster.
A conserver au frigo dans une boite hermétique ou au congélateur.
J’espère que ce simplissime brownie calmera vos ardeurs de gourmand(e)s
Je vous souhaite une belle & BONNE semaine,
A la prochaine 😉